Espace candidats
Vous ne disposez pas d'un compte ? Inscrivez vous
Mot de passe oublié ?
Les filiales qui recrutent
Responsable contrôle de gestion projet

CDI
Construction/Travaux Publics
SETIF
1
22/06/2017


Description du poste

Rattaché au directeur contrôle de gestion Business Unit et sous l'autorité fonctionnelle du directeur général de la filiale, il intervient comme Responsable contrôle de gestion projet avec des déplacements sur sites des projets, le siège de l’entreprise se situe dans la zone industrielle de Mezloug à 15 KM de Sétif.



Vos missions

Etre garant de la fiabilité de la situation financière présentée (réalisé et prévisionnel) pour les revenus, les coûts, la marge et le cash en cohérence avec les indicateurs d'avancement opérationnels.

- Analyser les écarts et suivre les actions correctives, piloter les impacts financiers des risques et des opportunités.

- Travailler en collaboration étroite avec les partenaires du projet : chefs de projet, ingénieurs méthode, planificateurs et les responsables opérationnelles.

- Suivre la facturation client et le cash collecté.

- Assurer l'élaboration et la révision des budgets, des situations financières du projet ou des projets (suivant la dimension), et des reportings (mensuels, trimestriels, semestriels) pour l'ensemble du/des projet(s).

- Contrôle des imputations analytiques sur le centre de profit du projet.

- Réaliser des arrêtés mensuels comptables du centre de profit du projet en vue de l'établissement de la variation de la production stockée et des provisions.

- Participer à l'amélioration des outils de gestion.

- Assurer les différents reporting financiers consolidés de la filiale vis-à-vis de la BU et du pôle.    



Votre profil

- Diplômé(e) en Finance/Gestion/Statistiques Bac+3/+4/+5 ou équivalent en compétence technique d’ingénieur complété par un master en finances/gestion, justifiant d'une expérience de 3 à 4 ans minimum en contrôle de gestion projet,   en contrôle financier de projet en BTP serait un plus.

- Vous possédez une bonne connaissance en comptabilité analytique  

- Vous maîtrisez les outils informatiques indispensables : Excel – niveau avancé, Access, Primavera  MS Project.  SAGE100 serait un plus.

 

Compétences techniques :

- Comptabilité analytique

- Notion en planification et gestion de projet

- Notion en IFRS norme IAS 11 et SCF.

- Notion en études de prix BTP

- Notion en gestion de contrat



Selon profil