Espace candidats
Vous ne disposez pas d'un compte ? Inscrivez vous
Mot de passe oublié ?
Les filiales qui recrutent
Processus de recrutement

1. Dépôt du CV

Comme dans tout processus de recrutement, le recrutement au sein de Cevital,  nécessite une étape préliminaire qui est le recueil des CV  et des lettres de motivation. A ce titre, Cevital vous donne l’opportunité de postuler au sein de ses différentes entités en répondant  directement  à ses offres ou bien en lui transmettant, de façon spontanée, via cet espace, votre CV et votre lettre de motivation. Tous les CV reçus font l’objet d’une  analyse, par nos équipes de recruteurs.

2.  Présélection

Cette première étape du processus de recrutement consiste à identifier, sur la base d’une analyse de vos CV et de vos lettres de motivation, les candidats dont les profils répondent au mieux aux exigences  du poste à pourvoir.

Si vous passez avec succès cette  première étape, vous serez alors convoqué pour un entretien avec l’un de nos recruteurs.

L’objectif de cet entretien est de conforter  l’adéquation globale de votre profil et de votre projet professionnel avec le poste cible et les possibilités d’évolution que l’entreprise pourrait  vous proposer.

Les recruteurs ont également  pour mission de vérifier si votre profil et votre personnalité répondent aux attentes et aux exigences de l’Entreprise notamment en termes de valeurs.

3.  Sélection    

Vous rencontrerez ensuite le « Responsable  métier », le  responsable de la structure à laquelle est rattaché le poste à pourvoir ainsi que le responsable hiérarchique direct. Leur rôle est  de valider les compétences techniques exigées pour le poste.

La décision de recrutement est arrêtée sur la base des différents entretiens et donne lieu à une promesse d’embauche dans laquelle sont précisés, notamment, le libellé exact du votre poste de travail, et le niveau de rémunération.