Domaine 1 : Définition des processus et procédures IT :
Participer à la définition des processus IT permettant l’atteinte des objectifs de l’entreprise en matière de gouvernance et gestion IT.
Participer à la mise en place des bonnes pratiques touchant la gouvernance et la gestion IT, comme COBIT (Control Objectives for Information and related Technology) ITIL (Information Technology Infrastructure Library), …
Domaine 2 : Mesure et amélioration continue de la performance des processus IT :
Mesurer, selon la périodicité arrêtée par sa hiérarchie, l’efficacité des processus IT, existants au sein du groupe sur la base d’une méthodologie d’évaluation et d’amélioration des processus reconnue.
Participer à la mise en œuvre de la politique de la qualité IT, à travers les procédures qu’il met en place et qui sont destinées à maintenir et à renforcer la prestation de service informatique et la fourniture de produits offerts aux clients internes.
Définir et mettre à jour, les critères de management et de performance IT compte tenu de la stratégie informatique adoptée au niveau central et suivre leur application au sein du groupe.
Passer en revue les indicateurs de performance IT et suggérer des recommandations visant à orienter l’amélioration continue de la qualité des services IT offerts aux clients internes.
S’informer sur les nouvelles technologies et systèmes et proposer des choix répondants à des besoins futurs, en matière de produits et de processus IT.
Elaborer et mettre à jour les documents de description des processus, services, produits et standards IT.
Votre profil
Bac + 5 ans (Ingénieur, Master) – Spécialité(s) : Informatique.